Bape / A Bathing Ape

De nombreux adeptes ne jurent que par les coloris camouflages à l’effigie de la tète de gorille ou à dents de requin de chez Bape.  Devenue également l’une des marques les plus influentes mondialement.

Les origines de la marques Bape

La marque de streetwear voit le jour en 93′ au Japon, grâce à Nigo aka Tomoaki Nagao à la tète du label de musique Bape sounds record et également DJ d’un groupe de Hip-Hop.  Tout commence dans un petit commerce de Shibuya à Tokyo (quartier chic) s’appelant Nowwhere. Où il commence à vendre quelques tees et des sweatshirts camo inspirés des premiers films (1968) de la fameuse saga « La planète des singes » (Nigo étant  fan de la pop culture du XXème siècle). A.B.A en connaîtra un succès auprès des ados et du monde du Hip-Hop localement.

L’expansion au rang de la Hype

En 2011, Nagao lance la sneaker Bapesta (qui est ressortie il y a quelques mois dans une collection exclusif, on en parle ici) qui connaîtra un succès fulgurant et devient donc un impératif à avoir dans sa collection de basket. Nigo étant également dans le domaine de la mode depuis quelques années ( éditeur et styliste dans un magazine), parallèlement il collabore avec Pharell pour créer Billionaire Boys Club et Ice cream. Qui contribuera à la  hype de la marque aux States, en plus de divers personnalités dont Kanye West, Jay-Z, Lil Wayne et bien d’autres… La marque tisse donc des liens étroits avec le mouvement Hip-Hop et l’accompagne dans son ascension en popularité. Par la suite, divers stores seront ouverts dans les plus grandes villes à l’international: New York, Los Angeles, et les textiles distribués dans divers concepts stores en Europe tel que Colette à Paris.

La pierre précieuse du textile

Bape a également plus d’une carte à jouer en terme de stratégie marketing pour s’assurer une place constante dans les marques les plus prisées du streetwear ! Entre les produits dérivés et les collaborations farfelues mais efficaces (Pepsi Japon), les stocks ultra limités d’articles créant une demande importante et donc par cause à effet une rareté et une appropriation exclusive du textile. Qui dit rare, Les prix finissent par flambés et peuvent atteindre des sommes plus importante à la revente* que lors de l’achat en store.

*Faites très attention, lors de l’achat d’un produit sans passer par le fournisseur officiel, certaines personnes sont peu scrupuleuses et n’hésites pas à vendre des contrefaçons, monter des arnaques… Renseignez vous au préalable 😉

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