On décrypte les looks de SCH ! Son album Rooftop, ses clips, Clique TV, Booska-p, toutes les marques portées par le rappeur sont ici !

Derrière son look original tantôt sobre ou coloré, toujours à l’affût des marques les plus hypes, sous sa coupe de cheveux qui en fait jaser plus d’un, se cache SCH, l’amateur de sapes, mixant les marques de hautes coutures italiennes (telles que Versace, Gucci, Moschino) avec une touche urbaine provenant du streetwear qu’il associe aux noms de Stone Island, Diesel, Stussy, ou encore Schott New York…

Quelle année 2019 pour le S, qui se termine en beauté avec Rooftop ! L’équipe de Street-Wear vous propose un retour sur les divers looks du rappeur ainsi que ses univers stylistiques à travers ses clips musicaux et ses apparitions médiatiques, et il y a de quoi faire…

A la découverte des looks de SCH

« Il y avait un format trop standardisé du rap […] Le stylisme c’est devenu vraiment important, à l’heure où la mode s’intéresse aux poésies urbaines et à tout ce qui relève de l’urbain » 

SCH lors de son passage dans Clique TV

Depuis quelques années, la mode s’intéresse de très près à l’industrie musicale et en particulier à la culture Hip-Hop, devenue numéro un dans plusieurs pays. Musique et style vont de paire tant les rappeurs aiment à se distinguer souvent par leurs approches vestimentaires. Et il en va de même pour SCH, en effet, depuis le clip “Otto” où le rappeur s’affichait d’une veste en fourrure et en costume de luxe, il est surnommé le “capo du rap français” pour son allure élégante et sombre assimilée au look d’un mafieux. Le créateur du gimmick “Mathafack” a décidé de lier luxe et street-style par le biais d’un habile mélange de marques plus ou moins connues, comme le témoigne ses tenues dans le clip de Hamza “HS” :

Le S’ toujours dans le souci du détail enfile un sweat à capuche de la marque Misbhv sous son coupe-vent Prada. Exemple parfait de mixité entre une marque haut de gamme réputée et une autre marque moins connue.

Les plus reals d’entre vous le savent, nous avons trouvé en premier les marques que portent SCH dans “R.A.C”ci-dessous :

Ainsi que les divers pièces portées par le rappeur marseillais dans le clip de“Ça ira” :

« Quand j’étais gosse, j’étais bien qu’en survêt tu vois, qu’en Coste-la (Lacoste) […] Aujourd’hui j’suis autant à l’aise dans un costard que dans ce genre de survêt’ »

– extrait de son interview chez Views TV

Sch connait les codes vestimentaires de la street, qui pendant de nombreuses années étaient, en grande partie, du survêtement Lacoste, Nike, ou des ensembles d’équipes de football. Dorénavant, le rappeur n’hésite pas à s’afficher de costumes prestigieux comme dans le clip “Prêt à partir” en compagnie de Ninho.

Le rappeur de ‘Seille est fan d’expériences vestimentaires, il n’hésite pas à tester et vous le voyez ici porter un ensemble de survêtement de la marque CP Company dans la boutique Labelpeaux.

Dans le visuel de “Haut Standing”, tourné dans la maison bulle de Pierre Cardin, le S’ orne une chemise jaune à manches courtes composée de l’imprimé “GG” de la maison Gucci

« J’aime beaucoup la mode, je m’intéresse à la Fashion Week, j’regarde tout ce qui sort chez les nouveaux créateurs […] J’trouve que dans l’pera c’est quand même quelques chose qui fait partie d’un un-seul »

extrait de Views TV pour SCH

Dernièrement, S.C.H n’hésite pas à rechercher les dernières créations en vogue, chez les grands noms comme chez les plus underground. Un de ses derniers coups de coeur semble être pour la marque Andrea Crews, qu’il a vêtu lors de son invitation chez Clique afin de promouvoir la sortie de son album “ROOFTOP”.

La veste et le pantalon de costume à rayures portés par SCH et munis de bandes fluorescentes vertes sur les manches et le bas :

Qu’il assemble avec un pull vert fluorescent marqué “Andréa Crews – Fashion Art Activism” à l’avant.

Mais Jvlivs ne s’arrête pas là, en enchaînant les looks dans diverses interviews que l’équipe Street-Wear vous détaille ci-dessous.

Lors de son intervention chez Yard, Sch s’habille d’un sweat rouge à l’inscription “nontifermare”, le textile provient de MSGM.

Il apparaît également chez Booska-p avec une chemise au textile “peau de serpent” de la marque Daily Paper. Une kassded pour Ico qui, lui aussi, au passage, apparaît avec divers survet’ du même fabricant dans le clip “Rebeu fragile”.

A son apparition chez Konbini, SCH porte en exclusivité un haut orange de la marque Youser. On vous l’accorde, c’est TRÈS original, mais le S n’en a Rien A Cirer !

Lors du DESTIN Tour à Marseille, SCH était invité à rapper son featuring avec Ninho sur scène. Le rappeur porte un ensemble Tealer à carreaux

A travers des vêtements aussi variés, aux couleurs flashy ou neutres, aux formes extravagantes ou plutôt classiques, SCH exprime sa propre personnalité ajouté à son univers musical large, il nous donne son fameux l'”un-seul” et véhicule donc (mais aussi impose) son image d’artiste avec brio. Un savant mélange que vous pouvez retrouver à travers les 20 titres et les différents clips sortis et à venir de son nouveau projet “ROOFTOP”.

Alors, le S vous parle ? Qu’en pensez vous ? Son style ? Son rap ? Dîtes le nous en commentaires ou sur notre Instagram Street-Wear.

Commentaires facebook